Newsletter de la Guadeloupe
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guadeloupe dans votre boîte mail

Accident mortel à Goyave : Le conducteur du pick-up poursuivi pour homicide routier aggravé

L'homme de 66 ans, soupçonné d’avoir mortellement percuté un piéton sur la RN1 à Goyave, dans la nuit du 10 au 11 septembre, est poursuivi pour homicide routier avec trois circonstances aggravantes. Le procureur de Basse-Terre a requis son placement en détention provisoire.

Par  Eric Stimpfling Yasmina Yacou

©Eric Stimpfling
©Eric Stimpfling

Le conducteur du Toyota Hilux, interpellé au lendemain d’un appel à témoins lancé par la gendarmerie le 22 septembre dernier, est poursuivi pour homicide routier, assorti de trois circonstances aggravantes : conduite malgré l’injonction de restituer son permis, délit de fuite, non-assistance à personne en danger.

Âgé de 66 ans et exerçant la profession de maraîcher, l’homme devra répondre de ces faits le 18 novembre devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre. Le procureur de la République, Xavier Sicot, a demandé son placement en détention provisoire.

Le 12 septembre dernier, le corps sans vie d’un homme avait été découvert dans un fossé en bordure de la RN1, à hauteur de Goyave.

Longtemps, les enquêteurs ont cherché à identifier le véhicule impliqué. L’appel à témoins lancé par la gendarmerie le dimanche 21 septembre, ciblant un pick-up Toyota Hilux, a permis d’accélérer les investigations. Dès le lendemain, un suspect était interpellé.

Entendu sous le régime de la garde à vue, le sexagénaire avait reconnu avoir heurté un "obstacle" sur la route, sans s’arrêter pour vérifier de quoi il s’agissait. Déjà connu pour des délits mineurs, il réside dans le Sud Basse-Terre.

Ce mercredi 24 septembre, les charges se sont donc alourdies, avec la qualification d’homicide routier aggravé, un chef d’accusation qui marque une étape judiciaire décisive dans cette affaire.

Par  Eric Stimpfling Yasmina Yacou

Mots clés de l'article
Derniers articles