Newsletter de la Guadeloupe
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guadeloupe dans votre boîte mail

Les intempéries en Guadeloupe perturbent toujours la distribution de l'eau potable

Après Sainte-Rose, Deshaies et le Moule, c'est au tour des communes de Baie-Mahault et Petit-Bourg de subir des coupures d'eau en raison des intempéries de ces derniers jours. Le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) ne précise pas la date du retour à la normale.

Par  Carole Petit

Usine de traitement de l'eau de Moustique, à Petit-Bourg. · ©Eric Stimpfling
Usine de traitement de l'eau de Moustique, à Petit-Bourg. · ©Eric Stimpfling

Les vigilances orange et jaune pour fortes pluies et orages qui se sont succédé en Guadeloupe ces derniers jours et les cumuls importants de pluies ont encore une fois des conséquences sur la distribution de l'eau potable.

Hier mercredi 7 mai, ce sont les communes de Sainte-Rose, Deshaies et le Moule qui étaient concernées par ces coupures d'eau, sans que l'on sache d'ailleurs, si un retour à la normale a été constaté.

Ce jeudi, ce sont donc deux nouvelles communes qui s'ajoutent à la liste des usagers concernés par les coupures d'eau dues aux intempéries. Les coupures ont commencé hier soir à partir de 22 heures. De nombreux secteurs des deux communes sont listés par le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG). 

Le syndicat note que le retour à la normale se fera progressivement sans aucune autre précision. 

Par  Carole Petit

Mots clés de l'article
Derniers articles