Newsletter de la Guadeloupe
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guadeloupe dans votre boîte mail

Drame de Sainte-Anne : le chauffard mis en examen pour blessures routières avec circonstances aggravantes et placé en détention

Après la violente collision survenue vendredi soir 5 décembre à Sainte-Anne, qui a fait 19 blessés, dont six enfants, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Le conducteur du véhicule impliqué a été mis en examen pour blessures routières avec circonstances aggravantes et placé en détention provisoire.

Par  Carole Petit Eric Stimpfling

Environ 300 personnes étaient rassemblées sur la place Schoelcher ce vendredi soir à Sainte-Anne. 05/12/2025 · ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe la 1ère
Environ 300 personnes étaient rassemblées sur la place Schoelcher ce vendredi soir à Sainte-Anne. 05/12/2025 · ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe la 1ère

Au surlendemain du drame survenu place Schoelcher à Sainte-Anne, où une voiture a percuté un food truck, blessant 19 personnes dont six enfants, la vice-procureure de Pointe-à-Pitre, Alexandra Onfray, a précisé l’orientation judiciaire du dossier. Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche matin pour permettre une instruction approfondie.

« Je prendrai des réquisitions de détention provisoire ce matin. »

Alexandra Onfray, vice-procureure de Pointe-à-Pitre

Elle a souligné la complexité du dossier et la nécessité de prendre le temps d’auditionner correctement les victimes et témoins.

Le dossier nécessite plus de temps pour être instruit

La piste d’une comparution immédiate, même différée, a été écartée en raison du nombre important de victimes (23 impliquées au total). Plusieurs personnes blessées, dont certaines hospitalisées ou opérées, n’étaient pas encore en état d’être entendues ce week-end.

Le cadre de l’information judiciaire permettra également aux experts médicaux de procéder à des examens dans des conditions plus sereines. Le conducteur de 45 ans, qui avait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue, a été présenté dans la journée à un juge d’instruction. Il est mis en examen pour blessures routières avec deux circonstances aggravantes : il a été diagnostiqué positif au cannabis et avait 1,5 g d'alcool dans le sang.

Il a été placé en détention provisoire.

Par  Carole Petit Eric Stimpfling

Mots clés de l'article
Derniers articles