Une réunion a lieu ce lundi (30 juin) au SMGEAG, au Gosier, pour faire le point sur la gestion du syndicat mixte. Mais au vu des derniers évènements et révélations de la Cour des comptes sur l'état des finances, elle s'annonce houleuse...
Au regard des chiffres, la section de fonctionnement fait apparaître des dépenses à hauteur de 32 566 000 € pour des recettes légèrement plus élevées, 32 673 000 € pour des résultats cumulés excédentaires de 107 000 €. Excédent qui sera affecté au budget 2025 dans le cadre du budget supplémentaire.
On constate que les charges à caractère général se sont relativement stabilisées entre 2023 et 2024, hormis les postes de dépenses que l’on peut qualifier de courantes et traditionnelles, telles le nettoyage, le gardiennage ou autre. L’on constate que certains postes enregistrent une hausse significative, les locations immobilières, les télécommunications et les dépenses relatives à la gestion du personnel.
Au chapitre des dépenses à montant significatif, voire exorbitant, selon certains spécialistes, il y a les carburants (plus de 680 000 €), les locations immobilières (1 379 000 € exactement), les locations mobilières (plus de 2 millions d’euros), et les frais de télécommunications (plus de 2 millions d’euros). Les charges de personnel s’élèvent à 21 400 000 € dont 45 % constituent la direction de la clientèle.
Par Erick Bagassien
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