Newsletter de la Guadeloupe
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guadeloupe dans votre boîte mail

Orages et turbulences en plein vol : quatre blessés dans un avion d’Air France entre la Guadeloupe et Paris

Les voyageurs qui empruntent la voie aérienne sont généralement habitués aux turbulences en plein vol. Mais, jeudi dernier, les secousses liées à un gros orage ont été tellement intenses, durant près d’une minute, que trois membres d’équipage et un passager ont été légèrement blessés. Une vidéo montre le chaos dans l’appareil, après cet évènement.

Par  Nadine Fadel

SERGE ATTAL
SERGE ATTAL

La plupart des 494 passagers et des membres d’équipage du vol Air France AF771 Pointe-à-Pitre/Paris de jeudi dernier (11 septembre 2025) en sont quittes pour une belle frayeur. Mais, pour quatre d’entre eux, ce voyage s’est révélé plus dramatique : ils ont été légèrement blessés. La cause de cet incident, ce sont de fortes turbulences qui, durant près d’une minute, ont provoqué d’importantes secousses de l’appareil, qui survolait alors l’Atlantique. Les faits ont eu lieu durant un fort orage.

Quatre blessés

Les quatre victimes sont trois membres d’équipage et un passager, relate la compagnie aérienne, dans une réponse écrite envoyée à nos confrères d’Actu Paris, dimanche. Ces personnes ont reçu les premiers soins des employés de bord. Par ailleurs, une assistance a été proposée à tous les voyageurs, après l’atterrissage.

Fort heureusement, la consigne de s’asseoir et d’attacher sa ceinture avait été activée, peu avant l’entrée de l’avion dans la zone de perturbations.

Des objets éparpillés dans l’avion

Sur les images prises quelques secondes après, par un client de la compagnie, on voit des restes de repas et de boissons, des sacs, ainsi que divers objets éparpillés dans l’allée de l’avion. Un chariot s’est même renversé. Cette vidéo a été partagée par le média spécialisé en aéronautique Air Plus News, sur sa page Facebook.

Par  Nadine Fadel

Mots clés de l'article
Derniers articles