Newsletter de la Guadeloupe
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guadeloupe dans votre boîte mail

Un homme tué par balles à Saint-Martin dans la nuit de dimanche à lundi

Un homme d'une quarantaine d'années est décédé après avoir été grièvement blessé par arme à feu, dimanche soir à Agrément, un quartier de la partie française de Saint-Martin. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

Par  Carole Petit

Véhicule de gendarmerie (image d'illustration). · ©La 1ère
Véhicule de gendarmerie (image d'illustration). · ©La 1ère

Dimanche 17 août, aux alentours de 23h30, les sapeurs-pompiers de Saint-Martin sont intervenus impasse Samuel Maccow, à Agrément,un quartier de la partie française de Saint-Martin, pour une victime touchée par balles. À leur arrivée, l’homme, âgé d’environ 35 à 40 ans, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les tentatives de réanimation engagées par les secours, le décès a été constaté sur place par le médecin du SMUR. La scène a été rapidement sécurisée par la gendarmerie permettant aux équipes d’urgence de se désengager en toute sécurité. Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Martin.

Ce meurtre par arme à feu est le 21ème depuis le début de l'année 2025 sur l'archipel guadeloupéen et le 32ème meurtre, toutes circonstances confondues. Le précédent s'était déroulé à Saint-François le 21 juillet dernier. Et ce dimanche soir à Capesterre-Belle-Eau, un homme a été blessé grièvement par balles pour un vol de scooter. Son pronostic vital est engagé.

Par  Carole Petit

Mots clés de l'article
Derniers articles