"Justice pour Armella" scandaient ce vendredi matin les participants d'une marche en Petite-Terre, escortés par la gendarmerie. Une trentaine de personnes de la communauté malgache, avec bannière et affiches pour attirer l'attention sur la disparition de plusieurs des leurs à Mayotte, ont marché symboliquement jusqu'à l'aéroport de Dzaoudzi.
Elles tenaient à saluer la mémoire d'Armella Florent, cette jeune Malgache tuée sur la plage de Mliha Chanfi dans la nuit de samedi à dimanche. La dépouille de la jeune femme de 19 ans est partie ce vendredi matin de l'aéroport Marcel Henry pour rejoindre sa terre natale.
Des milliers d'euros récoltés pour le rapatriement de la dépouille d'Armella
Après sa mort, la communauté malgache s'était mobilisée pour récolter des fonds, afin de permettre le rapatriement de la dépouille d'Armella Florent vers Madagascar, à Ambilobe, son village d'origine. La solidarité mahoraise a permis de couvrir plusieurs des frais liés à ce rapatriement, et plus de 6 000 euros seront envoyés à la famille d'Armella ce vendredi.
Jeudi soir, à la MJC de Mamoudzou, près de 200 personnes de la communauté malgache se sont réunies afin de remercier ces donateurs pour leur geste.