Aux Jeux des Jeunes de l'océan Indien aux Seychelles, c'est l'heure des finales pour les sports collectifs en cette fin de semaine. Après leur victoire en demi-finale sur l'équipe des Seychelles hier (102-25), les basketteuses mahoraises ont tenté de remporter l'or face aux filles de l'équipe des Comores ce vendredi. Une tentative couronnée de succès, puisqu'elles ont vaincu les basketteuses comoriennes au gymnase de Victoria cet après-midi, sur un score de 78 à 62.
Quelques images de la joie de la délégation mahoraise dans les gradins :
Les Mahoraises ont su prendre la tête dès les premières secondes du match. Une supériorité qu'elles ont conservée jusqu'à la fin de la rencontre, même si leurs adversaires comoriennes ont tenté de les rattraper.
Revivez le match ci-dessous :
Un sans-faute
Voilà donc une belle issue pour le basket féminin mahorais, qui n'aura perdu aucun de ses matchs lors de sa participation à la 13ème édition des Jeux de la CJSOI.
"Les filles ont fait un sans-faute jusqu'à maintenant, et elles méritent largement leur place en finale", confiait Ida, coach de l'équipe féminine de basket mahoraise, à notre journaliste Ilona Youssouffa. "Les filles ont été très très sérieuses et le travail porte ses fruits aujourd'hui", déclarait-elle aussi. "On joue avec un effectif complet et c'est pour nous un soulagement, on sait que les filles vont répondre présent", achevait la coach de l'équipe.
De son côté, l'équipe comorienne avait elle aussi vaincu les Seychelles jeudi (58-24).
Un coup d'oeil sur les résultats du jour
Outre cette belle médaille d'or chez les filles, les garçons ont eux obtenu celle de bronze en basket, au terme de leur rencontre face aux Seychelles en petite finale.
Autre petite finale, celle du volleyball ce vendredi. Mayotte est passée à côté du bronze, nos volleyeurs s'étant inclinés face aux volleyeurs comoriens, victorieux sur 3 sets à 0.
Enfin, en athlétisme, Mickael Dussaud, pour Mayotte, courait le 400m en athlétisme. Il est parvenu à la 5ème place, sur les 7 coureurs partants.
Ce samedi, Mayotte aura l'opportunité de remporter une éventuelle dernière médaille de bronze, affrontant Maurice en petite finale dans la matinée.