Selon ces experts, on ne connaît pas les causes de l’accident, ils continuent en disant que les défauts qui ont été trouvés n’avaient pas de rapport avec l’accident.Selon Nicolaz Foureau, président de l’association 987, les deux témoins ont été très évasifs dans leurs réponses, faisant même preuve parfois de mauvaise foi. L’idée étant de démontrer que leurs services respectifs n’étaient pas compétents pour juger de la maintenance des appareils.En tout cas, le but était de comprendre le fonctionnement et la responsabilité des organismes chargés du contrôle des compagnies aériennes.Retrouvez l’analyse d’Axelle MESINELE
Par
/outremer%2F2019%2F10%2F03%2F5d963ba56fae6_proces_air_moorea-887582.jpg)
/outremer%2F2025%2F12%2F20%2Fjt-suivi-consequences-nucleaires-pad-frame-2981-69461f620ccbc055376713.png)
/outremer%2F2025%2F12%2F19%2Fwhatsapp-image-2025-12-19-at-10-01-47-69456dc2f23ea888199470.jpg)
/outremer%2F2025%2F12%2F20%2Fwhatsapp-image-2025-12-19-at-22-40-27-69461b30c7071698674293.jpg)
/outremer%2F2025%2F04%2F17%2Fjt-services-des-urgences-pad-frame-2521-68006f92b7168851012281.png)
/outremer%2F2025%2F12%2F19%2Fmatthew-et-hunter-69448e64c3fe8055162770.jpg)