Newsletter de la Polynésie
Tous les jours, recevez l'actualité de la Polynésie dans votre boîte mail

Séisme de 7,8 au large de la péninsule russe du Kamtchatka [MàJ]

Un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré ce vendredi dans le Pacifique au large de la péninsule russe du Kamtchatka, déclenchant une alerte au tsunami, a indiqué le service sismique américain USGS. Il n'y a pas de risque tsunami en Polynésie, à ce sta

Par  Lucile Guichet AFP

Un tremblement de terre a frappé la Russie, dans la région de la Péninsule de Kamchatka Peninsula. · ©USGS
Un tremblement de terre a frappé la Russie, dans la région de la Péninsule de Kamchatka Peninsula. · ©USGS

Un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré vendredi dans le Pacifique au large de la péninsule russe du Kamtchatka, déclenchant une alerte au tsunami, a indiqué le service sismique américain USGS.

Le tremblement de terre de vendredi s'est produit à 06H58 heure locale, à 128 kilomètres à l'est de la ville russe de Petropavlovsk-Kamchatsky, à une faible profondeur de dix kilomètres, incitant le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique américain à émettre une alerte pour d'éventuelles vagues dangereuses le long des côtes voisines.

Un séisme de magnitude 7,4 a déjà frappé la région samedi, à une profondeur de 39,5 km, à 111 km à l'est de Petropavlovsk-Kamtchatsky.

Dans un communiqué, le Haut-commissariat précise qu'à ce stade, il n'y a "pas de risque de tsunami en Polynésie". Les hauteurs d'eau attendues "sont inférieures à 30 cm sur l'ensemble de la Polynésie".

Par  Lucile Guichet AFP

À lire sur le même sujet
Mots clés de l'article
Derniers articles