L'accident s'est produit vers midi à Taha'a. Une drague s'est retournée. Malheureusement le conducteur s'est retrouvé coincé dessous et a trouvé la mort. Une enquête est en cours.
Le chauffeur de la drague est décédéLe drame s'est déroulé aux alentours de midi sur l'île vanille. Une drague a visiblement fait une fausse manœuvre et s'est retournée. A son bord le conducteur n'a pas pu sortir ; il s'est retrouvé coincé sous l'engin bloqué par un arbre tombé dans l'accident. Il n'a malheureusement pas survécu. Les secours ont mis plusieurs heures avant de pouvoir dégager son corps.Une enquête est en cours, elle devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre a placé ce lundi 2 février la compagnie Air Antilles en redressement judiciaire pour une durée de six mois. Une décision attendue par les salariés, qui ouvre une période décisive pour tenter de sauver la compagnie et préserver les emplois.
Placée en cessation de paiements, Air Antilles a été mise en redressement judiciaire pour six mois par le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre, ce lundi 2 février. Mais sans licence d’exploitation valide, l’avenir de la compagnie reste plus que jamais incertain.
Réadaptation des emplois du temps des salariés de l'association, priorisation des actes essentiels tels que le portage de repas et les soins, Restons chez Nous se mobilise pour assurer au mieux ses missions auprès des aînés et des personnes en situation de handicap durant la tempête hivernale.
Votée à l’unanimité par les députés le 29 janvier dernier, une proposition de loi vient inscrire noir sur blanc dans le Code civil que la "communauté de vie" entre époux ne crée aucune obligation d’avoir des relations sexuelles. Une évolution juridique importante, saluée par les associations de défense des droits des femmes en Guadeloupe, qui pourrait contribuer à mieux prévenir les viols conjugaux.
Fytia se trouve à 250 km de La Réunion, dans la soirée de ce lundi 2 février. Elle présente actuellement une légère intensification mais reste au stade de forte tempête tropicale. Une dégradation modérée du temps se poursuit dans la nuit. Des rafales de vents atteignant les 80km/h, des fortes pluies et une houle cyclonique de 2m50 sont encore envisagées.