Newsletter de la Polynésie
Tous les jours, recevez l'actualité de la Polynésie dans votre boîte mail

Mister Tahiti 2025 : les dix candidats se dévoilent au gala

Qui succédera à Karl Chung Tan, Mister Tahiti 2024 ? Réponse le 27 septembre prochain lors de l'élection de Mister Tahiti 2025. En attendant, le bal masqué du gala s'est déroulé ce samedi 16 août dans la soirée à l'hôtel Hilton. Les 10 candidats y ont fait leur première apparition officielle, dans une ambiance de Rome antique.

Par  Turouru Gueirard Rédaction Polynésie la 1ère

Les dix candidats présentés officiellement lors de la soirée de gala de Mister Tahiti 2025. La Rome antique, c'est le thème de cette année. · ©Polynésie La 1ère
Les dix candidats présentés officiellement lors de la soirée de gala de Mister Tahiti 2025. La Rome antique, c'est le thème de cette année. · ©Polynésie La 1ère

Strass, paillettes et costumes antiques. Plus de 300 invités ont répondu présents au bal masqué de Mister Tahiti 2025. Entre toges et couronnes de laurier, le public s’est plongé dans l’univers de la Rome antique. « J’ai essayé d’être un peu Cléopâtre, avec le serre-tête, le bracelet, la tenue et avec un peu de maquillage » confie Anaïs, la compagne d'un des candidats. « Il y a écrit bal masqué donc on joue le jeu jusqu'au bout, sinon on ne vient pas » déclare Cliff, venu habillé en Romain.

Ambiance en coulisses

Cette année, ils sont dix candidats pour une couronne. Pas celle de l’empereur, mais bien celle du plus bel homme du Fenua. En coulisses, l’excitation est à son comble. Entre le benjamin de la promotion et le plus expérimenté, chacun entend bien trouver sa place dans l’arène. « J’essaye d’apprendre davantage par rapport aux autres candidats, car je suis jeune et ils sont plus expérimentés que moi c'est sûr » déclare Roane Atu, candidat numéro 10. « C’est sympa de passer du temps avec des candidats plus jeunes parce qu'ils ont beaucoup d'énergie, ils sont dynamiques, drôles. Franchement c’est très enrichissant » affirme de son côté Moana Sandford, candidat numéro 4.

Mister Tahiti : un show populaire

Cette année encore, le comité organisateur voit les choses en grand. L’élection se tiendra pour la première fois à To’ata. À l’issue du bal masqué c’est Jonas Ipu, candidat numéro 2, qui a été nommé favori de la soirée.

Jonas Ipu, candidat n°2, est nommé favori à l'issue du gala. · ©Polynésie La 1ère
Jonas Ipu, candidat n°2, est nommé favori à l'issue du gala. · ©Polynésie La 1ère

« Ce concours doit revenir à la population, donc on a fait appel à différents services du Pays pour nous accompagner sur l'organisation. Notamment en faisant participer des quartiers prioritaires, les communes, les îles, au sein des gradins, pour leur donner l'opportunité de voir un show haut en couleur et de qualité » précise l'organisateur Steeve Liu. Prochain rendez-vous le 27 septembre à To’ata, pour l’élection de Mister Tahiti 2025.

Par  Turouru Gueirard Rédaction Polynésie la 1ère

Derniers articles