Newsletter de la Polynésie
Tous les jours, recevez l'actualité de la Polynésie dans votre boîte mail

VIDÉO. Un tour de Tahiti en courant : le défi généreux de Vaiiti Raygadas Leyral pour les enfants de SOS Village

Vaiiti Raygadas Leyral s'est lancé un défi : courir autour de Tahiti pour récolter des fonds en faveur des enfants. En cinq jours, l'étudiante de 22 ans a parcouru plus de cent kilomètres et récolté plus de 300 000 xpf de dons.

Par  Turouru Gueirard Mereini GAMBLIN

polynesie

Après 114 kilomètres parcourus à la force des jambes en cinq jours, Vaiiti Raygadas Leyral arrive au bout du parcours de sa Tama Run Solidaire. Passionnée d’athlétisme, la jeune femme de 22 ans s’est lancé un pari hors norme : faire le tour de Tahiti pour récolter des fonds en faveur des enfants accueillis par SOS Village. "J'ai un peu mal aux genoux et aux jambes, mais ça va. On a plein de pièces et de billets, c'est vraiment super pour SOS Village d'enfants. On remercie tous les dons, même ceux qui se sont arrêtés pour donner 500, 100 francs, même 10 francs, c'est vraiment génial" se réjouit-elle.

Près de 350 000 francs ont été récoltés. La jeune femme a déclenché un véritable élan de solidarité. "Pour une jeune fille comme ça qui est étudiante, je trouve ça génial" dit un donateur. "Permettre aux enfants, frères et sœurs, de rester ensemble alors qu'ils ont déjà un parcours un peu cabossé dès le début de leur vie, je pense que c'est essentiel pour qu'ils se construisent" renchérit une donatrice.

« Tout sera mis en œuvre pour que les enfants soient heureux. C'est à nous de faire en sorte que le projet réponde aux besoins des enfants. »

Ueva Neuffer, membre du conseil d'administration de SOS Village d'Enfants de Polynésie

L'étudiante en science politique a été accueillie vers 14 heures ce dimanche par les enfants du SOS Village de Pa. Les visages rayonnent et les cœurs aussi. "Je suis trop contente, fière que mon corps ait tenu tout le coup. Mais surtout, fière que les gens aient donné sur le chemin. (...) J'aimerais rappeler que le travail de SOS Village, c'est toute l'année. Moi, j'ai donné juste cinq jours" lance Vaiiti, émue.

Les dons en ligne restent ouverts jusqu'au 31 août.

Par  Turouru Gueirard Mereini GAMBLIN

Mots clés de l'article
Derniers articles