Des gendarmes ont investi pendant plusieurs heures les bureaux de la mairie de Kourou ce mardi 18 novembre 2025. Selon plusieurs témoignages ils seraient repartis avec des documents. La visite a été effectuée sur fond de plaintes déposées par l’opposition après un rapport critique de la Chambre régionale des comptes la CRC. Le maire indique ne pas avoir été informé.
À Kourou, une mère de famille et ses enfants ont été aspergés d’essence et menacés avec un briquet par l’ex-compagnon de la femme, également père d’un nourrisson. La maison familiale a été entièrement détruite par les flammes le 2 novembre. Les victimes s’en sont sorties miraculeusement indemnes.
Ce 4 novembre, la fusée Ariane 6, dans sa version bi propulseur, a placé en orbite le satellite européen Sentinel-1D. C'est un nouveau succès pour le lanceur européen.
Ce mardi soir, le lanceur européen Ariane 6 doit placer en orbite le satellite d’observation Sentinel-1D depuis le Centre spatial guyanais. Il s’agit du troisième, et avant-dernier, lancement de l’année pour le nouveau lanceur européen.
Treize ans après les premières études, la société Triton, aujourd’hui filiale de Voltalia, lance officiellement l’exploitation des bois immergés du lac de Petit-Saut, à Sinnamary. Un projet industriel et énergétique présenté comme exemplaire sur le plan environnemental et porteur pour l’emploi local.
Le juge des libertés et de la détention a confirmé le placement en détention provisoire de Charles Goncalves Arnaud. Le conseiller municipal de Sinnamary est mis en examen dans une affaire de pédocriminalité.
Les faits incriminés remonteraient parfois à près de 30 ans.
Un conseiller municipal de Sinnamary a été mis en examen dans une affaire de viols et d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans le 8 octobre. Au lendemain de ces révélations, les habitants de la commune ont réagi à cet épisode judiciaire.
Soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs mineurs au moment des faits, un conseiller municipal de Sinnamary, âgé de 52 ans, a été mis en examen ce mercredi 8 octobre. Il a été placé en détention provisoire dans la soirée, après avoir partiellement reconnu certains faits devant le juge d’instruction.
Dans un communiqué publié ce mercredi 8 octobre, la procureure de la République confirme la présentation devant le juge d’instruction de Charles Goncalves Arnaud, conseiller municipal à Sinnamary, dans le cadre d'une information judiciaire pour des faits d’agressions sexuelles et viols sur mineurs. Elle demande son placement en détention provisoire.
Charles Goncalves Arnaud, conseiller municipal de la commune de Sinnamary, a passé sa deuxième nuit en garde à vue à la gendarmerie de Kourou. Depuis lundi, l’élu est entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs.
Entendu à la gendarmerie de Kourou dans le cadre d’une enquête pour faits d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs le conseiller municipal de Sinnamary a été placé en garde à vue ce mardi matin 7 octobre.
Un élu de Sinnamary a été convoqué à la gendarmerie de Kourou dans le cadre d’une enquête pour des faits présumés d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs. Quatre plaintes ont déjà été déposées, et d’autres pourraient suivre.
Fin des recherches. Eliott, le coureur disparu lors du trail de Cariacou ce samedi 4 octobre, a été retrouvé mort ce lundi 6 octobre après des longues heures de battue. Il avait 28 ans.
À Cayenne, les riverains de l’avenue Léopold Héder font face à de nouveaux travaux liés au projet de TCSP. Entre vacarme des engins, stationnement restreint et circulation perturbée, le chantier, prévu pour durer six mois, suscite déjà l’inquiétude.
La détention en centre pénitentiaire ne signifie pas forcément une fin de parcours. Elle est parfois le début d'une nouvelle vie. Pour certains cela passe par l'obtention d'un diplôme. 52 détenus ont reçu, vendredi 13 décembre, leur certificat de réussite. (Re)voir le reportage avec des images de Tom Gagnou.
Installée au quartier quartier Kerlys à Fort de France, l’épicerie anti-gaspi ouverte depuis 2022 peut compter sur une clientèle fidèle. Des clients décidés à faire des économies et à lutter du même coup contre le gaspillage alimentaire.