Newsletter de la Reunion
Tous les jours, recevez l'actualité de la Reunion dans votre boîte mail

Football : la Saint-Pauloise et la Dominicaine en route pour le 7e tour de la Coupe de France

Le 6e tour de la Coupe de France de football était intense ce dimanche 26 octobre, sur les stades de Saint-Paul et de Saint-Denis. Très belle surprise pour la Dominicaine qui affrontera la Saint-Pauloise lors du 7e tour de la compétition.

Par  Hermione Razafinarivo / Patrick Ramoudou

Le suspense est toujours de mise en haut du classement entre le Saint-Denis FC et la JS Saint-Pierroise. · ©Hermione Razafinarivo
Le suspense est toujours de mise en haut du classement entre le Saint-Denis FC et la JS Saint-Pierroise. · ©Hermione Razafinarivo

Lambians té biyn gayar su térin ! À l’issue des rencontres du 6e tour de la Coupe de France de football, de belles victoires pour la Saint-Pauloise et surtout l'étonnante équipe de la Dominicaine. Elles disputeront le 7e tour de la Coupe de France, le 16 novembre prochain au stade de l'Est Jean Ivoula dans le chef-lieu.

Saint-Pauloise VS FC Bagatelle

L'aventure s'arrête là pour le FC Bagatelle, l'équipe a cru à un nouvel exploit, mais ne démérite pas. La Saint-Pauloise aurait d'ailleurs pu se faire surprendre sur le stade de l'Est puisque le FC Bagatelle, club de Régionale 2, avait ouvert le score à la 55ème minute de jeu, avec un but de Théo Rivière. Le score final est d'un but partout. 

Coupe de France de football - FC Bagatelle · ©Patrick Ramoudou
Coupe de France de football - FC Bagatelle · ©Patrick Ramoudou

"Ce n'est pas passé loin, les dieux du football ont voulu que la Saint-Pauloise passe et aille en finale. C'était un bon match, on est fier de ce qu'on a fait, les garçons ont bien appliqué ce qu'on avait travaillé", détaille Cédric Charles, l'entraîneur du FC Bagatelle. 

« L'aventure s'arrête mais ça va servir d'apprentissage aux joueurs pour la saison prochaine, pour leur carrière. Ce but qu'on encaisse à quelques minutes de la fin fait un peu mal mais c'est comme ça. »

Cédric Charles, entraîneur FC Bagatelle

La Saint-Pauloise égalise à 8 minutes de la fin du jeu et s'impose finalement aux tirs au but. L'entraîneur repart évidemment satisfait malgré la difficulté. "J'aimerais rendre hommage à cette équipe du FC Bagatelle, elle aurait mérité autant que nous d'aller en finale, assure de son côté Christian Daffreville. Chez nous, on avait une certaine pression aussi, mais on était un peu mieux à la fin. Après au penalty c'est au petit bonheur la chance et on a su gagner", ajoute Christian Daffreville. 

« Les joueurs ont mis le coeur à l'ouvrage, le coeur sur le terrain, pour jouer à un tel niveau ! Je tire mon chapeau. Cet après-midi on n'a pas vu une équipe de R2 mais une très bonne équipe de R1 ! J'espère qu'elle va monter. »

Christian Daffreville, entraîneur de la Saint-Pauloise
Coupe de France de football - Saint-Pauloise · ©Patrick Ramoudou
Coupe de France de football - Saint-Pauloise · ©Patrick Ramoudou

Dominicaine VS Saint-Pierroise

À Saint-Paul, la Dominicaine a fait sensation et créé l'exploit en battant la Saint-Pierroise ! Les joueurs de l'Etang-Salé ont surpris les Cigognes après une épreuve de tirs au but, 4 buts à 2. C'est pourtant l'équipe du Sud qui avait ouvert le score à la 52ème minute de jeu. Après une dizaine de minutes, les hommes de l'Etang-Salé égalisent. 

"Regardez comment nos supporters sont contents ! L'objectif était de se qualifier, c'est exceptionnel !, se réjouit Adrien Lecomte, joueur de la Dominicaine. Aujourd'hui le maintien est acquis, on va préparer cette finale avec le staff", ajoute-t-il euphorique. 

« On a travaillé dur, c'est au mental. Ti ash i koup gro bwa ! Ça va être une belle finale au stade de l'Est, Saint-Paul aussi mérite ! »

Mathieu Odules, joueur de la Dominicaine
Coupe de France de football - Dominicaine · ©Club de la Dominicaine
Coupe de France de football - Dominicaine · ©Club de la Dominicaine

Par  Hermione Razafinarivo / Patrick Ramoudou

Mots clés de l'article
Derniers articles