Newsletter de la Reunion
Tous les jours, recevez l'actualité de la Reunion dans votre boîte mail

La Réunion : la fermeture du Cap Lahoussaye à l'origine d'une deuxième journée de bouchons dans l'Ouest

Le Cap Lahoussaye est fermé. Une inspection globale de la falaise et des travaux de purge étaient indispensables, après l'éboulis qui s'est produit à 8h45 dimanche. Cet axe, quand il est ouvert à la circulation, permet de désengorger la RN1. Ce mardi, pour la deuxième matinée, les automobilistes du Sud et de l'Ouest se rendant vers le Nord en ont fait l'amère expérience.

Par  Y.G et F.F

La route au cap Lahoussaye. (image d'archives) · ©ImazPress
La route au cap Lahoussaye. (image d'archives) · ©ImazPress

Des dizaines de kilomètres de ralentissement ont touché l'Ouest du département, ce mardi 16 septembre 2025. Les usagers de la route, venant du Sud et de l'Ouest, devant se rendre vers le Nord-Ouest, le Nord et l'Est ont été confrontés à une seconde matinée difficile. 

De nombreux usagers ont renoncé à leurs déplacements, mais la majorité était condamnée à affronter les bouchons de plusieurs kilomètres, sur la route des Tamarins ou la route des plages. Les bouchons débutaient vers l'Ermitage sur la RN1 et la Saline-les-Bains sur le littoral.

Cette circulation se fluidifiait très légèrement au niveau des trois voies de Saint-Paul, mais un carambolage entre trois véhicules à 7h45, a encore compliqué les choses. Pour ajouter des difficultés aux difficultés, quelques minutes plus tôt, une voiture est tombée en panne un peu avant Cambaie. Bref, une vraie galère !

Le retour aussi est compliqué

Pour mettre les nerfs à rude épreuve, une fois sortie de ces pièges, les conducteurs se rendant à Saint-Denis n'étaient pas au bout de leur peine. Que ce soit en venant de l'Est ou de l'Ouest, les automobilistes roulaient au pas. Des pannes de voitures, des feux tricolores défectueux et la pluie ont eu raison de la circulation sur le front de mer, au centre-ville et sur le boulevard Sud.

Les habitants de l'Ouest et du Sud qui reviennent de leur travail en fin de journée, espèrent que le Cap Lahoussaye sera rouvert. Des travaux de purge ont eu lieu, lundi. Une inspection minutieuse devrait avoir lieu dans la journée. La réouverture dépendra de l'avis des experts. S'ils ont le moindre de doute, le retour s'annonce, comme lundi soir, compliqué.

Par  Y.G et F.F

Mots clés de l'article
Derniers articles