Newsletter de Saint-Pierre-et-Miquelon
Tous les jours, recevez l'actualité de Saint-Pierre-et-Miquelon dans votre boîte mail

Coupe de France de hockey sur glace 2025 à Saint-Pierre-et-Miquelon : le club alerte sur des arnaques à la vente de billets 

Samedi 4 octobre, Les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon rencontrent Les Tornado du Luxembourg pour le premier tour de la Coupe de France de hockey. Un match à guichets fermés : les 850 places ont été vendues. Certaines peuvent se libérer mais attention aux arnaques, alerte le club.

Par  Cécile Rubichon Isabelle Thomelin

But de Martin Disnard pour les Cougars. Photo archives · ©SPM La 1ère
But de Martin Disnard pour les Cougars. Photo archives · ©SPM La 1ère

"Attention arnaque”, alertent Les Cougars sur leur page Facebook. "Nous attirons votre attention sur les arnaques observées autour de la vente de billets pour le match de Coupe de France. Plusieurs profils prétendent avoir des places à revendre, ce qui est faux”, prévient le club de hockey de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Samedi 4 octobre, le premier tour de la Coupe de France de hockey, contre Les Tornado du Luxembourg, se jouera à guichets fermés : les 850 places ont été vendues, signalait le club dès le 22 septembre.

A lire aussi : Coupe de France de hockey sur glace: les Cougars se préparent contre le Tornado Luxembourg

Sur les groupes de vente en ligne, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes tentent leur chance, espérant un empêchement chez un fan des Cougars. “La semaine dernière, on nous a signalé que quelqu’un vendait des billets électroniques pour le match alors qu’on n’en a jamais mis en vente", explique Damien Janil, vice-président du club.

« On nous a signalé que quelqu’un vendait des billets électroniques pour le match alors qu’on n’en a jamais mis en vente. »

Damien Janil, vice-président des Cougars

La direction des Cougars a alors commencé à regarder de plus près les profils de ceux qui proposent des places en commentaires des annonces. “On se rend rapidement compte que ce sont des profils créés très récemment et que les gens ne sont pas sur place. On sait à peu près à qui on a vendu”, indique Damien Janil.

Principal conseil : acheter en face-à-face

Il rappelle de “ne jamais transférer d'argent à des personnes sans être sûr d'avoir les billets”, en résumé de privilégier l’achat de la main à la main. Il convient par ailleurs de signaler les profils suspects et de déposer plainte en cas d’arnaque effective.

A lire aussi : Alerte aux arnaques immobilières: des fausses annonces ciblent les aspirants locataires peu familiers de Saint-Pierre-et-Miquelon

Le match, qui débutera à 19 heures, sera retransmis en direct dans l'émission “A vos marques”, présentée par Claudio Arthur avec, comme consultant, Fabrice Guérin.

Par  Cécile Rubichon Isabelle Thomelin

Mots clés de l'article
Derniers articles