Newsletter de Saint-Pierre-et-Miquelon
Tous les jours, recevez l'actualité de Saint-Pierre-et-Miquelon dans votre boîte mail

Coupe de France de hockey : les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon affronteront les Phénix de Reims en 16e de finale

Après leur victoire historique contre le Tornado du Luxembourg 7-1, les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon rencontreront les Phénix de Reims au deuxième tour de la Coupe de France de hockey sur glace. Une équipe de D2. Le tirage au sort leur a été favorable.

Par  Cécile Rubichon

Les Cougars en première période de Coupe de France contre le Tornado du Luxembourg · ©Cécile Rubichon / SPM la 1ère
Les Cougars en première période de Coupe de France contre le Tornado du Luxembourg · ©Cécile Rubichon / SPM la 1ère

Le tirage au sort a été favorable aux Cougars. Les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon affronteront les Phénix de Reims, une équipe de D2, au deuxième tour de la Coupe de France de hockey sur glace 2025.

Reportage Mathias Raynaud

Ils avaient seulement 20% de chance de tomber sur une équipe de D2. Dans leur poule, la poule Nord, il y avait en effet 6 équipes de D1 : Neuilly-sur-Marne, Strasbourg, Dunkerque, Epinal, Meudon et Valenciennes. Trois équipes de la Ligue Magnus, les Dragons de Rouen, les Jokers de Cergy-Pontoise et les Gothiques d'Amiens. Et deux de D2 : Reims et Evry-Viry.

À lire aussi : Historique, les Cougars de Saint-Pierre-et-Miquelon se qualifient au deuxième tour de Coupe de France de hockey sur glace

Les Cougars ont été les troisièmes tirés au sort par la Fédération française de hockey sur glace, ce lundi 6 octobre. C'est la première fois qu'une équipe de Saint-Pierre-et-Miquelon se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Verts ont battu le Tornado du Luxembourg 7-1 sur leur patinoire de Saint-Pierre, samedi 4 octobre.

Les Cougars et les Phénix doivent maintenant déterminer ensemble le lieu et la date de la rencontre. "Notre priorité est d'offrir ce spectacle à domicile mais nous ne sommes pas les seuls décideurs", écrit le club de l'archipel sur sa page Facebook.

Par  Cécile Rubichon

Mots clés de l'article
Derniers articles