En partenariat avec Pôle emploi, Guyane1ère vous présente les métiers qui recrutent actuellement en Guyane. Dans cet épisode, Lucile nous explique le métier d'infirmière.
La mobilisation des agents pénitentiaires de Ducos se poursuit ce lundi 9 février. Malgré des avancées obtenues lors de rencontres avec les autorités, les personnels dénoncent un manque criant d’effectifs. Le centre reste bloqué, avec de lourdes conséquences sur l’activité judiciaire.
Dans son dernier bulletin épidémiologique pour la Guadeloupe, Santé Publique France notait une amélioration de la situation épidémiologique relative à la grippe. Pour autant, la veille sanitaire reste prudente, surtout à quelques jours des jours gras, où l’on redoute une recrudescence du nombre de cas, ainsi que de nouvelles tensions sur les Urgences.
La cour d’appel de Paris a confirmé la relaxe de l’AP‑HP dans l’affaire Micheline Myrtil, cette femme de 55 ans retrouvée morte en 2018 après douze heures passées dans la salle d’attente des urgences de Lariboisière. Si les juges reconnaissent des dysfonctionnements, ils estiment qu’aucun lien de causalité certain n’a pu être établi entre ces manquements et le décès de la patiente. (Re)voir le journal "Outre-mer l'actu" du lundi 09/02/2026.
Créer l’une des plus grandes centrales solaires de l’archipel : tel est l’objectif que ce sont fixer Total Energie et l’aéroport Guadeloupe Maryse Condé, qui s’associent pour exploiter un terrain de l’aéroport. L’infrastructure qui y sera implantée devrait alimenter 7000 habitants par an.
Les villes du Carbet et de Bellefontaine sont le théâtre ce mardi 10 février, de l’exercice 2026 inter-administrations de lutte contre la pollution maritime dénommé « Polmar ». Cette année, le scénario vise à déployer et à coordonner les moyens des différents acteurs en charge de l’antipollution, à la suite de la souillure d’un pétrolier en difficulté au large des côtes. Objectif : tester la réactivité et l’efficacité du plan d’intervention.