Newsletter de la Guyane
Tous les jours, recevez l'actualité de la Guyane dans votre boîte mail

À Cayenne, la Journée de l'élagage sensibilise à la préservation de l'environnement

Au Jardin Botanique de Cayenne, la Journée de l'élagage, organisée samedi 25 octobre, a permis de présenter aux participants les différents métiers du paysagisme.

Par  Rédaction Guyane La 1ère

La Journée de l'élagage a eu lieu samedi 25 octobre au Jardin botanique de Cayenne · ©Romain Allimant
La Journée de l'élagage a eu lieu samedi 25 octobre au Jardin botanique de Cayenne · ©Romain Allimant

Quel meilleur endroit que le Jardin Botanique de Cayenne pour accueillir les professionnels du paysagisme ? Samedi 25 octobre, l'UNEP Guyane, Les Entreprises du Paysage et le Lycée agricole de Matiti ont organisé la Journée de l'élagage.

Pour cet événement, des stands étaient à disposition pour échanger avec les professionnels du secteur. Des ateliers ont également été mis en place pour mieux découvrir les métiers du paysagisme.

Élaguer pour éviter les accidents

Pour Stéphane Antoinette, élagueur, défend l'importance d'avoir des professionnels formés à ces travaux. "Il y a énormément d'accidents. C'est un métier à risques donc il y a des mesures à sécurité à mettre en place."

Malheureusement, des accidents récents, comme au Rorota en juillet dernier rappellent l'importance de l'élagage. "C'est particulièrement important d'élaguer les arbres et de faire un suivi parce qu'on a un climat tropical et pendant les saisons des pluies, la terre s'affaiblit et avec le poids des arbres et la prise au vent, si on élague pas ils peuvent tomber", continue Stéphane Antoinette.

Par  Rédaction Guyane La 1ère

Mots clés de l'article
Sur le même sujet
Derniers articles