Le groupe Total n’a pas trouvé de pétrole au large de la Guyane. La compagnie pétrolière qui avait encore jusqu’en juin pour creuser des puits va remballer ses outils. Elle n’a pas trouvé d’hydrocarbure dans le sous-sol marin de la Guyane. Depuis la mi-décembre le pétrolier a commencé à creuser pour atteindre 5.800 mètres sous le niveau de la mer, les travaux avaient même pris de l’avance, mais le puits situé au beau milieu du permis Guyane maritime est resté sec. Total aura dépensé près de 100 millions d’euros depuis 2 mois pour creuser ce puits. En parallèle il faut compter 23 millions d’euros de retombées directes dans l’économie locale. Par ailleurs TOTAL reste engagé auprès de la Collectivité Territoriale de Guyane, à travers les 10 millions d’euros qu’elle a contractualisé en soutient à l’économie locale.C’est sans doute la fin de la brève histoire du pétrole en Guyane, car depuis la loi Hulot ont ne peut plus forer en France, ce petit était le dernier accordé.
Incendies au niveau des portails d’accès à deux collèges des Abymes, la nuit dernière. Des malfaiteurs y ont volontairement mis le feu, affirme le rectorat, qui a déposé une double plainte, pour que les auteurs de ces dégradations soient identifiés.
Suite au naufrage survenu dans le Maroni, une peine de placement sous contrôle judiciaire renforcée a été requise par le parquet à l’encontre du piroguier. Le suspect a décollé de Grand Santi sous escorte en hélicoptère ce mardi vers 9h20 pour Cayenne où il sera déféré devant un juge d'instruction.
Dans le cadre de la Semaine des métiers du tourisme qui se déroule du 2 au 8 février 2026, France Travail et son partenaire AKTO ont organisé ce mardi 3 février, un forum dédié aux métiers de la mer dans les locaux de France Travail à Kawéni. L'objectif, informer sur les métiers dans le secteur.
Partir sans vraiment savoir à quoi s’attendre. C’est ainsi que Laurie Yon a quitté Saint-Pierre-et-Miquelon à l’automne pour passer l’hiver à Tromsø, en Norvège. Une saison de travail au-delà du cercle polaire, marquée par la nuit polaire, le froid et la découverte d’un quotidien hors norme.
Les passionnés de tir à l’arc de l’archipel se sont retrouvés le temps d’une journée à la Maison des Loisirs de Miquelon. Un rendez-vous placé sous le signe du partage, de la découverte et de la compétition amicale, marqué par la rencontre entre les clubs de Saint-Pierre et de Miquelon et par la volonté commune de faire rayonner la discipline auprès des jeunes.