Newsletter de la Polynésie
Tous les jours, recevez l'actualité de la Polynésie dans votre boîte mail

Kauli Vaast en demi finales des World Surfing Games, au Salvador

Il reste deux surfeurs français en lice aux World Surfing Games, au Salvador : Kauli Vaast et Jorgann Couzinet se sont qualifiés pour les demi-finales. Les autres surfeurs français, dont les Tahitiennes Aelan Vaast et Kiara Goold, ont été éliminés.

Par  Lucile Guichet

Kauli Vaast se qualifie pour les demi-finales sur le spot de la Bocana. · ©SEAN EVANS
Kauli Vaast se qualifie pour les demi-finales sur le spot de la Bocana. · ©SEAN EVANS

C'est off ce vendredi, sur le spot de la Bocana, au Salvador, où se déroulent jusqu'au 14 septembre les championnats du monde ISA.

La compétition reprend ce samedi avec les dernières séries. Deux français sont encore en lice : Kauli Vaast, capitaine de l'équipe de France et champion olympique, et Jorgann Couzinet. Ils sont tous deux qualifiés pour les demi-finales. Ils ont signé les meilleurs totaux de la journée de jeudi avec 13,50 points pour Kauli Vaast et 14,67 points pour Jorgann Couzinet. Ils sont d'ores et déjà assurés de terminer dans le Top 16 du tableau final.

"Kauli et Jorgann ont montré un surf de CT, ce sont de vrais leaders, a commenté le manager de l'équipe de France, Jérémy Flores, à la Fédération Française de Surf. L'objectif est de faire le job série après série pour arriver en finale et tout donner. On veut montrer du beau surf et prouver qu'on ne lâche rien."

Les bleus ont perdu 4 de leurs 6 représentants, jeudi, dans des conditions contrastées, avec des vagues de 2m.

La Tahitienne, Kiara Goold, prend la 17e place des World Surfing Games. Sa compatriote et soeur cadette de Kauli, Aelan Vaast, se classe 29e.

L'autre française, Clémence Schorsch se classe 21e.

Par  Lucile Guichet

À lire sur le même sujet
Mots clés de l'article
Derniers articles